34 C
Lomé
6 mars 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN/Togo-Rwanda : l’adjoint Franck Doté dans la peau d’Abalo Dosseh

Pour la 3e et dernière journée dans le groupe C du CHAN, les Éperviers A’ du Togo affrontent les Guêpes (Amavubi) A’ du Rwanda, ce mardi 26 janvier 2021, à Limbé (Cameroun). Franck Doté, sélectionneur adjoint des Éperviers A’, s’est exprimé ce lundi en conférence de presse d’avant match.

Testé positif au coronavirus lors de la deuxième journée, le sélectionneur du Togo, Abalo Dosseh, est absent. Son adjoint Franck Doté s’est donc logiquement mis dans la peau du principal, à l’image de sa conférence de presse comme le relève foot.tg.

« Les jeunes veulent être recrutés par de bons clubs, donc c’est normal qu’ils soient motivés (…). Le parcours jusqu’à présent n’est pas mauvais. Les jeunes ont su contenir les adversaires que nous avons eus jusqu’à présent » , a dit Doté Franck, à Limbé, lors de conférence de presse d’avant le match face au Rwanda.

Prolifique face à l’Ouganda, l’attaque togolaise est l’arme selon Franck Doté. « Nous comptons donc surtout sur notre attaque. Nous en avons une de très jeune, qui joue bien, va vite avec de belles ambitions. Je pense que demain, ils vont se réveiller très bien pour faire plus que ce qui a été déjà fait contre l’Ouganda. On ne va pas se laisser faire ».

Franck Doté n’a pas manqué de parler de son principal Abalo Dosseh. « En l’absence du coach (Ndlr : Abalo Dosseh, coach principal), on doit toujours jouer (…). Mon premier souci, c’est de voir l’entraîneur principal être avec nous, jubiler ensemble et fêter la victoire. Mais il n’est pas là. J’espère que dans les prochains jours, il sera avec nous », a exprimé Franck Doté.

Lire aussi : CHAN 2021/Togo : Ouro-Agoro Ismail, un « Lukaku africain » en pleine ascension