Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Charles Kokouvi GAFAN reconduit à la tête de la CCET pour un nouveau mandat de 3 ans

Date:

Le Togolais Charles Kokouvi GAFAN, patron de Bolloré Transport et Logistics Togo a été réélu président de la Chambre de Commerce Européenne au Togo (CCET) ou encore EUROCHAM Togo. C’était à l’issue d’une assemblée générale annuelle tenue à Lomé.

Pour un second mandat de 3 ans, le président réélu sera accompagné dans sa mission par d’autres membres au nombre de 11. Il s’agit de Frédéric MAUPETIT, DG TotalEnergies Togo, Thierry FERAUD, DG Brasserie de Lomé/Castel, Jocelyne N’GUESSAN, DG Société Générale, Caroline VONIE, DG BOLUDA Togo, Alphonse N’GOUANDI, DG CMA-CGM Togo, Robin TESTOT-FERRY, DG SOGEA-SATOM Togo, Ayoko KUEVIAKOE, DG UNIMOON, Marc PILARD, DG Hôtel ONOMO TOGO, Eric GOULIGNAC, DG CIMTOGO/SCAN TOGO, Faouziatou BRYM, DG Société internationale de distribution (SID).

Au cours de cette rencontre annuelle et statutaire, le bureau sortant a présenté le bilan de ses trois années d’activité effectuées à la tête de la Chambre de Commerce Européenne au Togo

La  signature du protocole d’accord entre la CCET et le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), la signature du protocole d’accord entre la CCET et l’Agence Education-Développement (AED) ainsi que les participations aux diverses rencontres nationales avec l’Etat togolais, avec les experts des Nations-Unies, etc., sont entre autres projets mis en avant lors de cette Assemblée générale ordinaire.

D’après les participants, les différents rapports présentés à cette occasion ont montré un bilan positif et ont été approuvés à l’unanimité, tout comme le budget de l’exercice écoulé.

Créée en 2019, la CCET regroupe plusieurs entreprises originaires de l’Union européenne (UE) basées au Togo et des sociétés togolaises développant des activités commerciales ou industrielles avec un ou plusieurs États d’Europe.

La CCET a pour vocation d’accompagner le développement économique de ses membres et s’inscrit dans un cadre bilatéral Togo-UE. Elle a pour objectif de structurer les échanges commerciaux entre le Togo et l’UE tout en promouvant l’investissement durable. L’association entend contribuer à l’amélioration du climat des affaires au Togo par l’usage de bonnes pratiques et par un dialogue constructif. Au-delà de la représentation des sociétés européennes au Togo, la chambre a pour mission de faciliter le développement de la présence et de l’activité des entreprises originaires des pays européens au Togo. Avec la ratification des adhésions d’OLEA TOGO et COFINA TOGO, elle compte désormais 45 entreprises membres issus de différents domaines d’activités.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société