25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Cimtogo revoit ses tarifs de livraison à la hausse

Depuis la hausse des prix des produits pétroliers, les prix sur le marché ne cessent de flamber. Après le gaz domestique, c’est le ciment qui entre dans la danse. La société les ciments du Togo (CIMTOGO) du groupe HEIDELBERG CEMENT annonce en effet revoir à la hausse ses tarifs de livraison dès ce mois d’août 2022.

Cette annonce a été faite à travers une note de service en date du dimanche 1er août 2022. A travers cette annonce, ” la direction commerciale a décidé de revoir à la hausse les tarifs de livraison de nos produits sur toute l’étendue du territoire afin d’assurer la continuité de votre activité dans les meilleures conditions”.

Selon les principaux directeurs de CIMTOGO, cette augmentation est principalement due à la hausse des prix du carburant.

À cet égard, à compter du 1er août 2022, ” les tarifs du coût de distribution seront augmentés de 15% sur les usines de Lomé et Kara”.
Encore une fois le consommateur togolais va subir les contre-coups de la récente augmentation du prix sur un produit très sollicité sur le marché.
il y a quelques jours, L’association togolaise des consommateurs est montée au créneau pour dénoncer des spéculations anarchiques qui pénalisent le consommateur autour du ciment prix du ciment. Appelant le gouvernement à sévir et à décourager les commerçants véreux. Peine perdue.

C’était sans compter avec une augmentation dans les tuyaux à la direction de Cimtogo. Ce qui est désormais acté.