25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Cinéma : « Oasis », la série 100% togolaise à suivre sur canal + Elles à partir de demain

Le cinéma africain a de beaux jours devant lui. Le cinéma togolais en l’occurrence. Ce n’est pas Angela Aquereburu et Jean-Luc Rabatel de Yobo Studios qui diraient le contraire. Série après série, succès après succès, la société de production établie au Togo l’affirme. Sa série, Oasis, qui a été un carton après la première diffusion sur Canal + Afrique en novembre dernier, est de retour sur le bouquet Afrique du groupe Canal +. Elle sera diffusée à partir du dimanche 03 mai 2020 à 19h15 sur la nouvelle chaîne Canal + Elles. Créée par Madie Foltek, scénariste de séries africaines à succès. La série est une présentation de YOBO Studios et Canal + International.

Oasis, la série 100% togolaise, a eu l’honneur de remporter le Prix du Public lors du Festival Vue d’Afrique édition 2018. Elle été également sélectionnée lors du Festival de Fiction de La Rochelle de 2018. La série comprend 20 épisodes de 26 minutes.

De quoi parle Oasis ?

Oasis raconte l’histoire d’Essé, une jeune femme ambitieuse qui intègre un beau complexe d’appartements “Oasis, la source du bonheur” pour y faire de l’espionnage industriel pour un concurrent. Mais elle voit sa mission compromise quand elle y trouve une vieille connaissance.

Les acteurs togolais et africains à l’honneur

La série est composée principalement d’acteurs Togolais tels que Julio Teko, Aimée Akapko-Toulan, Florence Kitcha, Dicta Mablé, Jean-Claude Oyali ou encore Angela Aquereburu. Toujours dans l’intérêt de valoriser les talents panafricains et de converger les forces, un casting de guests panafricains s’est également ajouté à la série. Vous retrouverez donc les comédiens venus des quatre coins de l’Afrique tels que Michel Bohiri, Viateur, Ray Reboul, Stéphane Zabavy de la Côte d’Ivoire, Marie Humbert et Maame Adjei du Ghana ou encore Gustave Sorgho du Burkina-Faso.

Oasis sera diffusée à partir du dimanche 03 mai 2020 sur une durée de cinq semaines à raison de deux épisodes tous les dimanches à 19h15. Ceci est l’occasion pour Angela Aquereburu et Jean – Luc Rabatel de montrer à l’Afrique que le cinéma Africain a de l’avenir.

A travers cette série, YOBO Studios réitère ses promesses de mettre en avant les talents locaux et panafricains en valorisant le patrimoine et le professionnalisme.