30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Clap de fin pour la prise en charge à domicile des malades covidés

Le Coordonnateur de la CNGR a annoncé ce mercredi 24 février 2021, la fin de la prise en charge à domicile des patients atteints de la Covid-19. Cette décision vise à lutter contre la propagation de plus en plus inquiétante de la pandémie du Coronavirus, rapporte “gapola.”

Le confrère précise que cette décision a été signifiée aux Préfets et présidents des Comités locaux de gestion de la riposte au Covid-19.

Selon le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, deux mois après la mise en œuvre de la prise en charge à domicile pour des patients asymptomatiques aux critères d’éligibilité bien définis, le constat révèle que la stratégie constitue l’une des sources de propagation de la pandémie.

Et les raisons sont nombreuses : le non-respect des consignes de confinement par les patients, le non suivi des patients à domicile, la prise en charge insuffisante des patients à domicile pour ne citer que ces manquements.

A en croire le Coordonnateur de la CNGR, ces manquements ont entrainé la flambée des contaminations devenues de plus en plus inquiétantes.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à domicile », a ordonné le Médecin-Colonel Djibril Mohaman avant de poursuivre, « en cas de besoins, des structures hôtelières ou d’hébergement additionnel pourront être réquisitionnées pour la prise en charge des patients », a-t-il indiqué.