Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Cofina, une nouvelle expertise pour devenir le leader de la mésofinance au Togo

Date:

La Compagnie financière africaine (Cofina) a officiellement ouvert ses portes au Togo le 9 avril dernier. Le Togo est le 9e marché africain du groupe. Le choix du Togo n’est pas fortuit. L’ambition du Groupe est de devenir le leader de la mésofinance au Togo.

Pour atteindre ses ambitions, le Groupe Cofina développe une expertise nouvelle  de la finance inclusive. Cette expertise se fait à travers une approche structurée et personnalisée de son offre : des comptes sous forme de pack ou de compte d’épargne rémunérée ; une offre de crédit conçue pour répondre aux besoins de financements de la clientèle cible (business et particulier) de manière rapide et efficiente et des services à valeur ajoutée digitalisés.

Accompagner le secteur privé

Le Togo dispose des atouts nécessaires. « le Togo est un pays intégré de la zone Uemoa où le groupe est déjà présent, le Port autonome de Lomé est l’un des principaux de la région et la Zone franche a favorisé l’implantation de grandes entreprises. Cet écosystème profite au développement  des chaînes de valeur où interviennent de nombreuses PME locales qui sont demandeuses de solutions innovantes de financement, d’où l’intérêt  pour Cofina d’apporter son expertise de la mésofinance », a expliqué Charles-Eric Moulod, directeur général de Cofina Togo.

Il s’agira pour cette première Institution financière africaine dédiée à la mésofinance de soutenir  le secteur privé togolais. Sa stratégie permettra d’accompagner les entrepreneurs togolais à se renforcer et à se développer. A travers son expertise, Cofina ambitionne de contribuer à la création de valeur et d’emplois au Togo.

Le Groupe met à disposition du public togolais plusieurs produits, parmi lesquels une offre de crédit destinée principalement aux entrepreneurs et aux particuliers.

Innovation

L’innovation est la clé de voûte de Cofina. Elle est au cœur de la stratégie pour favoriser le  développement du continent. Ainsi, Cofina a développé les applications web et mobile « COFINA Mobile ».  « Ces applications web et mobile, une première pour une institution financière africaine, simplifient la vie des clients et leur permettent  d’avoir un accès permanent à leurs comptes avec la possibilité d’effectuer les opérations à leur rythme.  Notre ambition est de digitaliser la finance inclusive en Afrique, en donnant à nos clients l’opportunité d’évoluer des opérations physiques vers le digital », précise le Groupe.

Pour rappel, Cofina est une institution d’épargne et de crédit qui évolue dans le secteur de la mésofinance. Ce segment de la finance est dédié à l’accompagnement des PME et des entrepreneurs du missing middle.

Lire aussiMésofinance : le Groupe Cofina va s’implanter au Togo

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société