25.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Comité régional de l’OMS : après avoir abrité la 71ème session en distanciel, le Togo accueille la 72ème session en présentiel du 22 au 26 août

Le Togo a été choisi pour accueillir la 72eme session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. L’événement se déroulera du 22 au 26 août et offrira l’occasion aux ministres africains de la santé, des experts internationaux et divers intervenants de définir le programme de santé du continent et faire le point sur les décisions actées à Lomé, par visioconférence, il y a un an.
Le ministre de la la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, le professeur Moustafa Mijiyawa a présenté une communication relative à l’organisation au Togo de ladite session du comité régional de l’OMS au cours du Conseil des ministres, mercredi 3 août tenu sous la présidence du président de la République Faure Gnassingbé. « Cette désignation est une reconnaissance des efforts et avancées réalisés par notre pays, sous le leadership du Chef de l’Etat, dans le domaine de la santé publique », a salué le Conseil a salué avant d’encourager tous les ministres à s’impliquer activement pour la réussite de cette réunion régionale.
Pour rappel, le Togo a abrité et présidé du 24 au 26 août 2021, en mode virtuel, la 71ème session dudit Comité. Réunion au cours de laquelle 47 Ministres de la santé et des représentants des pays africains avaient examiné les politiques, activités et plans financiers régionaux dans l’optique d’améliorer la santé et le bien-être des populations.