32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Commande publique : un répertoire plutôt « guidé » par des prix de référence

Le ministère de l’économie et des finances a mis en en ligne l’édition 2021 du « Répertoire des prix de référence », à usage de l’administration publique informe « république togolaise ».

Le confrère précise que ce document mis en ligne recense les produits couramment utilisés par l’administration avec des indications de prix et est un outil qui contribue à la fiabilité de la planification des dépenses liées aux commandes publiques et surtout à l’encadrement des prix pratiqués par les fournisseurs de biens et services.

Cette nouvelle édition, enrichie d’un guide explicatif pour faciliter son usage, comprend 9992 articles répartis en 23 rubriques portant entre autres sur les mobiliers, matériels et fournitures de bureaux, les matériels roulants, les bâtiments et travaux publics, les services courants, les produits alimentaires, ou encore les prestations intellectuelles.

Selon Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances « Son élaboration s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le Gouvernement pour assainir les finances publiques, et elle vise à assurer la sincérité du coût de la dépense publique ».