Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Comment le secteur du tourisme est durement affecté par le covid-19

Date:

La pandémie de coronavirus affecte sérieusement les secteurs d’activités dont le tourisme. Selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme, 100% des destinations mondiales ont subi des restrictions en matière de voyage. Plus encore, 72% des pays ont complètement fermé leurs frontières au tourisme international.

« Depuis le début de la crise, l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme suit les réponses à la pandémie. Ses dernières recherches montrent que, 100% des destinations dans le monde ont toujours des restrictions de voyage liées au covid-19 pour les touristes internationaux », informe info-afrique.om.

[the_ad_placement id="article-3-rectangulaire"]

La situation inquiète l’Organisation mondiale du travail (OMT). Elle lance un appel aux gouvernements à revoir les mesures de restriction. « Le tourisme a été le plus durement touché de tous les principaux secteurs, les pays étant fermés à clé et les gens restant chez eux. L’OMT appelle les gouvernements à travailler ensemble pour coordonner l’assouplissement et la levée des restrictions d’une manière opportune et responsable, lorsque cela est jugé sûr… Ouvrir à nouveau le monde au tourisme permettra de sauver des emplois, de protéger les moyens de subsistance et de permettre à notre secteur de reprendre son rôle vital de moteur du développement durable », a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT.

Tour Eiffel

Par ailleurs, Zurab Pololikashvili s’est adressé aux ministres du G20 et à la Commission européenne en leur demandant de faire du tourisme une priorité.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

[the_ad_placement id="article-carre-1"]

Société

[the_ad_placement id="article-carre-2"]