Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Commerce extérieur au Togo : changements marquants au niveau de l’importation

Date:

 

Le gouvernement togolais a entrepris plusieurs réformes pour améliorer le climat des affaires. A ce titre, plusieurs changements sont intervenus dans bon nombre de domaines en l’occurrence dans le secteur du commerce extérieur. Un secteur qui touche non seulement les exportations, mais aussi le volet importation. Qu’est-ce qui a été fait en réalité ? Le sujet a préoccupé nos confrères de « radiooreole. »

En effet, l’économie togolaise entre dans une nouvelle ère. Les autorités ont compris l’importance d’informatiser les procédures de dédouanement de marchandises. Désormais, il est possible de faire plusieurs transactions en ligne depuis janvier 2019. Les opérateurs économiques peuvent dorénavant envoyer dans Sydonia World la déclaration en détail et les copies originales des documents de dédouanement. Le recours obligatoire à Sydonia World accélère le traitement des demandes.

 

Les documents, tels que « le bon à conduire », « le bon à embarquer », « le bon à enlever », « le bon à entreposer », « le bon à expédier », « le bon à sortir d’entrepôt », « le certificat de visite », « le bulletin de liquidation »…sollicités par l’opérateur lui sont transmis en ligne par la douane.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img