Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Commerce : le marché des soldes, une foire assortie d’animations culturelles du 23 au 27 novembre 2022 à Lomé

Date:

L’événement aura lieu sur l’esplanade du marché Dékawowo simé de Cacaveli à Lomé. Organisé par le restaurant TOGONOU et l’association Mission Des Jeunes (MJD), le Marché des soldes se veut un cadre d’échanges et de rencontres entre de jeunes entrepreneurs togolais et également une enceinte culturelle éphémère pour valoriser le patrimoine culturel national.

Cette rencontre qui consistera en une mini-foire, vise à faire écouler les produits à un prix réduit. Elle va réunir une cinquantaine de jeunes et femmes entrepreneurs des secteurs agroalimentaires et du cosmétique entre autres. L’occasion permettra également aux jeunes artistes  locaux (slameurs et conteurs) de valoriser la culture togolaise à travers des prestations de contes et d’histoires réelles ou imaginaires dans la langue française et locales.

D’après les promoteurs, le Marché des Soldes représente donc une occasion pour le gouvernement togolais de prolonger ses actions dans l’accompagnement de l’emploi des jeunes volontaires dans l’association Mission des jeunes.

TOGONOU et MDJ ont pour mission respectives de valorisation des produits du terroir et à la gastronomie togolaise depuis 2019 et de promouvoir le bien-être aux jeunes et des femmes en leur offrant des emplois, et des formations en tant que volontaire.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société