Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Commonwealth: une cérémonie de lever du drapeau le 20 octobre prochain pour célébrer l’adhésion du Togo

Date:

Dans la pratique du Commonwealth, consécutivement à l’adhésion de nouveaux membres, une cérémonie officielle de leur entrée, caractérisée par le lever officiel du drapeau du nouvel entrant, est organisée au siège, sis à Marlborough House.

Ce sera le tour du Togo de vivre pareille cérémonie le 20 octobre 2022. Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey a présenté au Conseil des ministres ce lundi 17 octobre 2022, une communication relative à la cérémonie officielle de « lever de drapeau » suite à l’adhésion du Togo au Commonwealth.

En marge de cette manifestation pleine de symboles, “le Togo présentera ses principales caractéristiques économiques, culturelles et sociales aux participants aux différentes sessions”, annonce le gouvernement.

Pour rappel, le Togo a été admis le 25 juin 2022, lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth tenue à Kigali au Rwanda, comme 56e membre de la communauté.

Lire aussi: Faure Gnassingbé annoncé à Londres pour la reconnaissance du Togo au Commonwealth

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société