28.5 C
Lomé
21 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Communication : ISICA et DCP, le partenariat pour booster la visibilité de l’UL

L’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) vient de signer une entente avec la Direction de la communication et du protocole (DCP) de l’université de Lomé en vue de donner de la tonalité à la visibilité de l’université. La cérémonie s’est déroulée le 15 juin 2022, à la salle Professeur Messanvi Gbeassor de la présidence de l’UL.

Avec cette collaboration, les deux structures s’engagent à établir un cadre formel de collaboration, de travail portant sur l’exploitation et l’utilisation réciproque des ressources humaines, matérielles, techniques et du cadre de travail de chacune.
Concrètement, à travers ce cadre, la DCP facilitera l’accès aux étudiants de l’ISICA aux différentes structures de l’UL et aux manifestations officielles pour la conception et la réalisation de différents éléments de communication dans le cadre des travaux pratiques ou dossiers de presse et de reportage. Par ailleurs, elle accueillera des étudiants de l’ISICA en stage dans la mesure de ses possibilités.

Selon les informations relayées à travers plusieurs canaux de l’UL, cette entente est une première du genre et s’inscrit à juste titre dans la dynamique prônée par le président de l’UL, Prof. Dodzi Kokoroko, qui appelle de tous ses vœux, les établissements, les services centraux et les centres d’excellence, à la mutualisation des ressources. Car l’un des constats à l’UL est la sous exploitation du potentiel collaboration interne entre les services et partage des moyens.

Il faut noter que la cérémonie a eu lieu en présence des Vice-Présidents de l’UL Professeur Komlan Batawila et Professeur Kafui Kpegba. Ils se sont réjouis de l’initiative et encouragé les deux Services à en faire bon usage.

Les directeurs de l’ISICA et de la DCP, les Professeurs Mawusse Kpakpo Akue Adotevi et Komi Kalipé, ont réaffirmé leur volonté de faire rayonner cette entente pour le bien de l’UL.