Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Concert de Santrinos Raphaël : Faure Gnassingbé à l’écoute de la jeunesse

Date:

Pour cette fin d’année 2024, le concert de l’artiste togolais Santrinos Raphaël était l’événement artistique de toutes les attractions. Ce 25 décembre marquant la célébration de Noël, le stade omnisport de Lomé était noir de monde pour célébrer le talent de celui qui est surnommé Dagbé-Dagbé. Pour son engagement en faveur de la réussite de ce concert, un vibrant hommage a été rendu au président de la République, Faure Gnassingbé.

Pour le public qui s’est déplacé massivement au stade ce lundi, un seul leitmotiv, célébrez la musique togolaise, via le génie du chateur Santrinos Raphaël. Faisant partie des rares artistes togolais à se produire en concert au stade, Santrinos Raphaël à relever le pari de le remplir. Pour y arriver, les soutiens sont légion. De simples fans, aux gouvernants, l’artiste a été soutenu.

Cette générosité qui n’est pas la première, traduit la volonté du premier responsable du pays à soutenir la culture togolaise. Cet intérêt pour les artistes nationaux et la jeunesse a été salué par les fans de l’artiste et les organisateurs du concert.

Pendant environ deux heures, l’artiste s’est produit dans un show live inédit. Avec un public acquis à sa cause, des fans émerveillés reprenaient en chœur certaines parties du morceau de leur idole. Ce concert qui a duré environ 7 heures a vu défiler la crème des artistes togolais et régionaux. Du groupe Toofan à King Messan, en passant par Bébé Philippe de la Côte d’Ivoire et Stone Boy du Ghana, c’est un spectacle qui a régalé le public présent. Par ce concert, l’artiste écrit son nom en lettre d’or dans le showbiz togolais.

Il faut dire que ce concert de Santrinos donne le ton à toute une série de concerts programmés à travers tout le territoire national. Notamment dans les grandes cités urbaines comme Aného, Atakpamé, Dapaong, kara, Kpalimé, Sokodé, etc. à l’occasion des festivités de fin d’année. Et ce avec un appui financier personnel du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. L’idée étant de permettre à la jeunesse de se réjouir en communion avec les artistes.

« J’ai passé un bon moment avec la jeunesse le jour de Noël, lors du concert de Santrinos Raphaël. Merci à SEM le PR de faire de la culture un levier d’inclusion. Félicitations aux organisateurs ainsi qu’à la grande famille musicale togolaise qui s’est fortement mobilisée. Bravo ! », a salué la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dgbé sur son compte X.

Ce concert a été organisé par Akuestar Events. Il marque la célébration de ses dix ans d’expérience en événementiel. Plusieurs concerts sont prévus dans les prochains jours à l’intérieur du pays pour promouvoir les artistes nationaux.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société