25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Concours Meilleur volontaire de l’année : 1 000 000 FCFA à remporter

L’Agence nationale du volontariat au Togo organise en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne au Togo et les acteurs du volontariat la 6ème édition du concours national « Meilleur volontaire de l’année ». Le concours est lancé mercredi 4 août à Lomé.

Cette année, le concours porte sur le thème « Je suis VN et J’en suis fier ». 6 thématiques seront abordées à travers ce thème, notamment la Santé, l’Education, l’Animation sociale et Développement communautaire, l’Environnement-agriculture, la Justice-droit-équité et genre et l’Administration-économies et Finances.

Le concours « Meilleur volontaire de l’année » s’adresse aux volontaires nationaux en mission au Togo ou à l’international. L’objectif est de valoriser l’engagement des jeunes hommes et des jeunes femmes qui créent de l’émulation et de l’espoir dans le quotidien des communautés à la base.

A travers ce concours, l’ANVT et ses partenaires reconnaissent le rôle incontournable que jouent les volontaires au Togo. Le concours permet de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

Cette année, les prix des lauréats varient de 300 000 à 1 000 000 FCFA. Comme l’édition passée, aux catégories classiques « meilleur volontaire de l’année » et « meilleur volontaire femme de l’année » sponsorisée par la Délégation de l’Union Européenne, s’ajoute, la catégorie « meilleure volontaire sur un projet Union Européenne ».

Lire aussiL’ANVT forme les volontaires du groupe mixte de surveillance anti-Covid