28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Conditions de travail : bonne nouvelle pour le personnel des hôtels d’Etat au Togo

Après des rencontres triparties sur la relecture des accords tenues les 20 et 21 novembre 2020 à Kara sous la supervision des inspecteurs du travail et des lois sociales, le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Lamadokou, a initié une seconde rencontre avec les délégués et les directeurs des hôtels d’État, le vendredi 02 juillet 2021, à Atakpamé. Objectif : améliorer les conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat.

Photo de famille

Les recommandations issues de ces rencontres à Kara ont été mises en œuvre parmi lesquelles le déblocage des avancements catégoriels. C’est pour marquer le déblocage effectif de cette situation que s’est tenue la présente rencontre à Atakpamé.

Ministre Kossi Lamadokou

Ce déblocage est entré en vigueur le 1er juillet 2021 et permettra d’améliorer les conditions de vie des employés des hôtels d État. « Cette décision est à mettre à l’actif du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui suit de près les conditions de travail et de vie des employés des hôtels d’État », a expliqué le ministre Kossi Lamadokou.

Lire aussi : Forum Afrique 2021 du CIAN : Victoire Tomégah-Dogbé rassure les investisseurs