34 C
Lomé
6 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Conseil d’administration d’Ecobank Transnational Incorporated : Hervé Assah devient administrateur non exécutif

Hervé Assah a été nommé administrateur non exécutif indéépendant d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pour la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a indiqué « Financial Afrik ». Cette nomination a été rendue publique par le Groupe Ecobank le 10 février dernier.

Hervé S. Assah est originaire du Congo Brazzaville. Avec près de 40 ans d’expérience à des postes de responsabilité dans des domaines comme le conseil en investissement et en finances, le développement du commerce mondial, les partenariats public-privé sur les marchés émergents, le développement régional et la stratégie commerciale, M. Assah est Associé Directeur de la société de gestion de fonds axée sur les entreprises en croissance en Afrique subsaharienne, Aequaria Capital.

L’ancien représentant résident de la Banque mondiale au Togo a travaillé pendant plus de 20 ans et a occupé des postes de responsabilité au sein de l’institution de Bretton Woods. Titulaire d’un MBA de la Wharton School, Université de Pennsylvanie, d’un Master en économie et finances internationales de l’Université de Paris Sorbonne et d’un MBA de l’Institut Supérieur de Gestion, Ecole de Commerce à Paris, Hervé Assah a également travaillé pour la Banque Africaine de Développement (BAD), BNP-Paribas et Deutsche Bank.

Lire aussiLe gouvernement et Ecobank Togo s’associent pour accompagner les jeunes entrepreneurs