Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Conseil de concertation: le gouvernement veut accompagner davantage les PME

Date:

La première réunion du Conseil de concertation entre l’Etat et le secteur privé s’est tenue jeudi 23 février à Lomé. Les échanges se sont déroulés autour du thème « dynamique des investissements privés et le financement des PME/PMI ».

Au cours de cette session, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé est revenue sur l’importance de renforcer l’accès au financement pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

« Il est nécessaire de renforcer les capacités des PME, notamment celles qui sont créées par les jeunes pour les aider à mieux structurer leur projet, afin d’accéder au financement viable et adapté à leurs besoins de croissance, car si ces entreprises prospèrent, c’est le Togo qui prospère », a insisté le Premier ministre.

Selon la ministre de la Promotion de l’Investissement, Rose Kayi Mivedor, le secteur privé a montré sa résilience face aux chocs de ces dernières années.

« Nous avons pris les trois dernières années (2019, 2020 et 2021) et nous avons constaté qu’il y a eu un léger fléchissement en 2020 justifié par la COVID-19 avec des replis en termes de stratégies d’investissements des grandes sociétés, puis la tendance est repartie à la hausse en 2021. Ce qui nous a permis de confirmer la résilience du secteur privé et traduit une stabilité économique », a t-elle précisé.

Le gouvernement s’est engagé à accompagner davantage le secteur privé, notamment les Petites et moyennes entreprises (PME).

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société