29 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Conseil des ministres : l’impact de la Plateforme industrielle d’Adéticopé sur chaque département ministériel

En terme de création d’emplois et d’infrastructures de développement au Togo, la Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA) présente beaucoup d’atouts pour les populations. Le deuxième séminaire, au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 3 mars a permis de plancher sur ce sujet. Il a été question de réfléchir sur la trajectoire d’industrialisation du Togo autour de ce projet.

« En vue d’accroitre la transformation et la création d’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie, le projet de Plateforme Industriel d’Adéticope envisage proposer des espaces pour accueillir des industries de transformation et des plateformes logistiques » indique le communiqué du Conseil des ministres.

Ce séminaire a permis à l’ensemble des membres du gouvernement de s’imprégner des implications opérationnelles des ambitions de cette plateforme pour chaque département ministériel.

« En effet, la réussite d’une industrialisation pourvoyeuse d’emploi dans notre pays passe par l’optimisation des facteurs de production mais aussi par une amélioration des dispositifs de formation des futurs salariés sans oublier une plus grande intégration dans la chaîne de valeur de l’économie nationale. Créant ainsi un écosystème vertueux avec un impact réel sur l’économie Togolaise », reconnaît le gouvernement.

Lire aussiLe gouvernement prend le pouls du projet d’identification biométrique