28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Contre la covid-19, les mesures prises toujours en vigueur

Dans un communiqué rendu public ce 8 octobre, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social, Gilbert Bawara, rappelle au monde des travailleurs que les mesures prises le 10 septembre 2021, sont toujours en vigueur. Et que ces nouvelles mesures ont été mises en place face à l’inquiétante flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays,précise le communiqué.

A cet effet le Ministre de la fonction publique informe la population, notamment les usagers des services publics que l’accès aux bâtiments administratifs reste soumis à la présentation d’une preuve de vaccination.

Par ailleurs, le ministre précise que les restrictions concernant la tenue des ateliers et des réunions physiques sont reconduites. Le cas échéant, les administrations sont invitées à privilégier les réunions virtuelles et à assujettir l’accès aux réunions à la présentation d’une preuve de vaccination.

A travers ce communiqué, le Ministre félicite l’ensemble des acteurs, en particulier les organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs, les fonctionnaires et agents publics, les travailleurs du secteur privé ainsi que les comités de veille pour le respect de cette mesure et les invite à rester toujours mobilisés pour la lutte contre la propagation de la pandémie en milieux professionnels et sur les lieux de travail.