31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Contre la drépanocytose : l’ONG Caring For All souligne l’importance du dépistage avant le mariage

L’ONG Caring For All a échangé, le 24 avril dernier, avec la population de Kara et ses environs, lors d’une campagne de sensibilisation. Inscrite dans le cadre du lancement du programme « Zéro enfant drépanocytaire au Togo et en Afrique (ZBD-TA) », la scéance a porté sur la nécessité du test de l’électrophorèse avant le mariage, précise “secietecivilemedias”.

Placée sous le signe de « L’importance du test de l’électrophorèse de l’hémoglobine avant le mariage », l’ONG Caring For All entend participer activement à la lutte contre la drépanocytose au Togo et en Afrique. Selon elle, il s’agit d’emmener la population la population à reconnaître l’existence de la maladie et ses conséquences. Aussi de les inciter par la suite à faire le test d’électrophorèse afin d’éviter d’avoir des bébés nés drépanocytaires.

« Le test de l’électrophorèse de l’hémoglobine avant le mariage est d’une importance capitale. Il permet d’éviter d’éventuels risques. Je suis moi-même une victime de cette maladie. Et cela aurait pu ne pas m’arriver si des dispositions avaient été prises en amont. Voilà pourquoi il est important aujourd’hui de mettre l’accent sur le dépistage qui, certainement, évitera à beaucoup d’enfants les souffrances liées à ce mal », a expliqué Catherine Stone, présidente de l’ONG Caring For All.

En effet, l’ONG Caring For All est Basée aux États-Unis et présente au Togo qu’est le pays d’origine de sa présidente. Elle est spécialisée dans la lutte contre la maltraitance des enfants et des femmes. Voix des sans voix, l’ONG apporte également son soutien au démunis et contribue au changement de mentalité au niveau régional, national et international.

Lire aussi : Le Togo veut réglementer la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation