Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coopération: face à la menace terroriste, l’Allemagne exprime son entière solidarité au Togo

Date:

L’Allemande reste déterminée à soutenir les actions du gouvernement togolais dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. En effet lors de la commémoration lundi 3 octobre 2022 du 32ème anniversaire de l’Unité allemande à Lomé, sa représentation au Togo a réaffirmé l’engagement de son pays à coopérer avec le Togo face à la menace terroriste plus particulièrement au Nord du pays.

” Nous sommes préoccupés par les menaces meurtrières liées au terrorisme et à l’extrémisme violent auxquelles est exposé tout le Togo et particulièrement au Nord du pays. l’Allemagne reste prêt à coopérer à le Togo en soutenant son approche sur toutes les trous dimensions c’est à dire l’amélioration de l’infrastructure de base au bénéfice de la population, le dialogue entre tous les acteurs de l’Etat et de la société et le renforcement du dispositif de la sécurité “, a souligné Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne au Togo dans son discours.

Ont pris part à la cérémonie plusieurs autorités nationales et internationales( ministres, diplomates et représentants des partis politiques).

” Nous restons convaincus que la réponse à ce défi ne peut être trouvée que par l’action conjointe et solidaire au niveau national d’abord où la confiance des citoyennes et citoyens en l’Etat et leur participations actives aux décisions est vraiment un élément clé, puis au niveau région et enfin au niveau international”, a ajouté l’ambassadeur.

IL faut rappeler au passage que depuis novembre 2021, le Togo a déjà enregistré 5 attaques terroristes dans l’extrême Nord.

Par ailleurs, le diplomate a rappelé les engagements de son pays dans plusieurs autres domaines en faveur du Togo. ” L’engagement pris en 2021 à 132 Mio. d’Euros, la coopération allemande est présente dans chaque région du Togo. La prochaine étape de négociation intergouvernementale, avec un bilan de ce qu’on a déjà atteint et un nouvel engagement pour l’année prochaine est prévue pour fin novembre “, a laissé entendre Matthias Veltin.
Lire aussi: L’Allemagne offre 101760 doses de vaccin Astrazeneca au Togo

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img