Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coopération: Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail en Guinée-Bissau

Date:

Le président de la République Faure Gnassingbé est arrivé ce lundi 31 octobre à Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau pour une visite d’amitié et de travail, a appris Le Nouveau Reporter.

Le chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue, Bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló. Ainsi que le témoignent des images publiées par son hôte sur compte twitter.

A en croire, les images, les deux présidents ont eu un premier entretien en tête-à-tête.

“ Heureux d’accueillir à Bissau mon pair le président Faure Gnassingbé du Togo ce jour pour un séjour d’amitié et de travail. Je me réjouis de la qualité des relations bilatérales entre le Togo et la Guinée-Bissau”, écrit , Umaro Sissoco Embaló sur son compte Twitter.

Faure Gnassingbé avait accueilli en juillet dernier à Kara, plus de 400 km au nord de Lomé, son homologue de la Guinée Bissau. C’était au lendemain de sa désignation en tant que président en exercice de la Cédéao.

Selon le communiqué officiel, à la fin de cette visite, le président Embalo a salué le leadership sous-régional du président togolais et « la part active que prend le Togo dans les efforts de la CEDEAO pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité dans tous les Etats membres ».

Lire aussi: Togo : visite de travail du nouveau président en exercice de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embalo dès demain (officiel)

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société