Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coopération : le Togo importera facilement du bois transformé au Gabon

Date:

Le Togo et le Gabon enrichissent leur coopération à travers la filière bois. « Un mémorandum a été signé dans ce sens il y a quelques jours à Libreville par les ministres des ressources forestières des deux pays », selon la République togolaise.

L’accord entend faciliter l’établissement de partenariats entre les opérateurs économiques de la filière bois des deux pays, et permettre surtout au Togo, d’importer facilement du bois transformé au Gabon. Par conséquent, ledit accord induit la réduction du déficit commercial de Libreville envers Lomé.

Le mémorandum crée par ailleurs, un canal de coopération des produits ligneux entre la Plateforme Industrielle d’Adétikopé et la Zone économique spéciale de Nkok (dont la PIA s’est inspirée), écrit la République togolaise.

Cet accord valable cinq ans, a été conclu à la faveur d’une mission d’échanges et de partages d’expériences du ministre togolais de l’environnement, Foli-Bazi Katari en terre gabonaise.

Lire aussi : Faure Gnassingbé attendu le 15 juillet à Abidjan pour un sommet de l’IDA

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img