32 C
Lomé
26 février 2021
Le Nouveau Reporter

Coopération : Lomé et Brazzaville passent en revue des questions bilatérales et d’ordre continental

Le Chef de l’État Faure Gnassingbé est arrivé ce jeudi 18 février à Brazzaville en République du Congo pour une brève visite de travail.

Le président Faure a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Denis Sassou N’Guesso. s’en est suivi un tête-à-tête empreint de cordialité au salon d’honneur de l’aéroport international de Brazzaville, selon communiqué de la cellule de communication de la présidence.

Au palais présidentiel, les deux leaders ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale et les questions d’ordre continental et international portant sur le développement économique, la consolidation de la paix, la sécurité et la lutte contre l’extrémisme violent.

Les deux chefs d’État ont également discuté d’une synergie d’actions en vue de mener efficacement la lutte contre la pandémie au coronavirus.

Il faut dire que le Togo et la République du Congo développent d’excellentes relations de coopération et d’amitié nourries de fréquents échanges bilatéraux sur des questions d’intérêt commun.