Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

COP27, le Togo se prépare

Date:

Du 07 au 18 novembre prochain, se tiendra la 27ème Conférence mondiale de l’ONU sur le Climat (COP 27) en Egypte dans la ville de Charm el-Cheikh.

Ainsi pour peaufiner la participation du Togo et procéder aux derniers réglages, tous les acteurs nationaux impliqués dans la lutte contre le changement climatique se sont retrouvés en atelier ce mardi 11 octobre 2022 à Lomé

La rencontre, selon “républiquetogolaise” a été initiée par le ministère de l’environnement et des ressources forestières, avec pour vision d’accorder les violons, échanger sur les urgences et définir les priorités du pays.

Pour le Togo, nation à faible contribution aux émissions de gaz à effet de serre mais engagée sur la question, la COP 27 doit être une opportunité de captation des financements climat. Le pays aura d’ailleurs le privilège de disposer d’un vaste pavillon et d’un bureau pour l’organisation de ses sessions et rencontres avec les bailleurs et partenaires.

“Pour contribuer substantiellement aux discussions prochaines de la COP 27, nous devons prendre en compte plusieurs éléments clés, comme l’atténuation, l’article 6 de l’Accord de Paris, les finances climatiques, les pertes et préjudices, les transferts de technologies”, a notamment indiqué Foli-Bazi Katari.

Il y a un an, à la COP 26 en Ecosse, le chef de l’Etat avait appelé à un “sursaut collectif” face à l’urgence climatique.

Lire aussi: Climat : à quelques semaines de la CoP 27, le Togo subit les pertes et dommages

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société