28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Coris Bank International Togo, plus proche de la population de Beniglato

Coris Bank International Togo se rapproche de plus en plus des habitants du quartier Beniglato situé à Lomé. Pour soutenir le Comité de développement de ce quartier et venir en aide au Jardin d’enfants Beniglato, la banque leur a manifesté un geste de générosité à travers un don vendredi ce 4 décembre à Lomé.

Composé de kit scolaires, de cache-nez, de dispositifs de laves mains et de papiers essuie-tout, le don a été remis au jardin d’enfants public de ce quartier. Le geste s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Le don marque aussi la politique de proximité de cette banque vis-à-vis de ce quartier. En effet, Coris Bank International Togo s’est installé dans le quartier il y a plus de 5 ans. Ce premier geste marque le début d’un partenariat qui sera consolidé.

L’objectif a travers ce don est aussi de soutenir les habitants de ce quartier face à la pandémie du coronavirus.

150 enfants de 3 à 5 ans du jardin d’enfants vont bénéficier de ce don.

« Cette crise sanitaire mondiale qui nous menace depuis le début de l’année portant un coup à notre économie doit nous unir nous tous citoyens. Nous nous devons de faire front commun pour combattre ce mal. Ce geste va permettre au CDQ Béniglato de mettre en place quelques actions visant à contrer cette pandémie, afin de permettre aux enfants du quartier de reprendre le chemin de l’école sans crainte » a indiqué Eric Messie, Directeur de la Clientèle des Entreprises de Coris Bank International Togo.

Le Comité de développement du quartier et la directrice du jardin d’enfants de Beniglato Essi Gadesse ont témoigné leur gratitude après réception du don.

Lire aussi: 100 meilleurs comptes « Coris Epargne Kid » bénéficient des kits scolaires