26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coris Bank Togo envisage de lancer Coris Money, une solution de monnaie électronique

Coris Bank International Togo a enregistré une croissance de ses activités en 2020. La banque a obtenu un total bilan de 309,9 milliards FCFA en 2020 contre 205,38 milliards FCFA en 2019, soit une hausse de 50,9%.

Le nombre de comptes créés par la Banque est également en hausse. Il est passé de 12 171 en 2019 à 18 994 en 2020, soit une augmentation de 56,1%.

Au Togo, Coris Bank dispose de 9 banques conventionnelles.

En fin d’année 2020, Coris Bank Togo a lancé une branche de la Finance Islamique « Coris Bank International Baraka ». Il s’agit d’une finance éthique et responsable pour les musulmans et non musulmans qui propose les produits et services conformes aux principes et règles de la finance islamique.

La Banque a également lancé des produits digitaux cette même année, notamment Coris Clearing, qui permet de traiter en ligne les opérations de compensation de chèques. Ce produit réduit considérablement le délai d’encaissement des chèques des confrères et permet un meilleur suivi des valeurs. E-Coris (e-banking) quant à lui permet de consulter les comptes en ligne avec possibilité de faire des virements locaux et de tirer les relevés de compte. Coris Bank Togo a également initié E-relevé, une solution qui permet de recevoir automatiquement des relevés bancaires mensuels. Le dernier produit E-swift permet de recevoir directement sur les adresses E-mail les messages Swift relatifs aux opérations de transfert.

Pour cette année 2021, la banque envisage d’ouvrir une agence à Sokodé dans la région Centrale et en fin d’année l’agence Agoe Plantation et Agence Baguida.
La banque veut aussi lancer Coris Money, une solution de monnaie électronique.

Lire aussiLe total bilan de Coris Bank Togo en 2020 s’élève à 309,92 milliards FCFA