30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : 44 pays africains bénéficient du soutien financier de la Badea

Afin de lutter contre la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement, la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (Badea) a décidé d’allouer un fonds de 100 millions $ à 44 pays sur le continent africain. 

La Badea évolue dans le domaine des infrastructures, de l’éducation, de la santé, de l’énergie et autres. Sensible à la crise sanitaire qui frappe le monde et particulièrement l’Afrique dont le système sanitaire est un peu fragile, elle met à la disposition du continent noir des ressources. Les 100 millions de dollars, soit environ 60 600 000 000 FCFA permettront aux 44 pays bénéficiaires de faire face à la crise sanitaire qui affaiblit depuis un temps l’économie mondiale.

Lire aussi : Coronavirus : la BOAD vient en aide aux Etats de l’Uemoa

A travers cette action, l’institution veut contribuer à l’atteinte des « objectifs de développement à l’horizon 2030 » de nombreux pays bénéficiaires, et à la réalisation de l’agenda 2063 de l’Union africaine.

Le Togo compte 24 cas confirmés de coronavirus à cette date du 26 mars. Le chef de l’Etat apporte tout son soutien au corps médical qui se bat pour ralentir sinon empêcher la propagation du virus. Cette semaine, le Togo a également réceptionné un lot de matériels médicaux fourni par le milliardaire chinois Jack Ma. L’offre est composée de kits de tests, masques, gels hydroalcooliques…