Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coronavirus au Togo : « le fait que notre pays n’ait pas enregistré un nombre impressionnant de cas, n’est pas un hasard », Prof. Majesté Watéba Ihou

Date:

Le Togo a franchi la barre des 500 cas de contamination au Covid-19. Aujourd’hui, le bilan fait état de 522 cas confirmés dont 265 guéris, 244 cas actifs et 13 décès. Pour le Prof. Majesté Watéba Ihou, infectiologue et responsable de l’Unité opérationnelle de prise en charge des maladies du Covid-19, le nombre non élevé des cas de contamination au Togo n’est pas un hasard.

 « C’est une stratégie que nous avons voulue, car inutile d’enregistrer d’énormes cas, pour espérer une décroissance, situation que notre économie et notre système de santé ne pourront pas supporter », a souligné Prof. Majesté Watéba Ihou, propos rapportés par savoirnews.net.

« Le fait que notre pays n’ait pas enregistré un nombre impressionnant de cas, n’est pas un hasard, c’est un travail extraordinaire qu’abattent les épidémiologistes. Ceux qui font le gros boulot, sont ceux-là qui vont +traquer+ les cas », a-t-il précisé avant d’ajouter « Parfois, nous mettons autour d’un seul individu, 90 personnes en quarantaine. Et cette façon d’étouffer la propagation du virus a fait que nous n’avons pas eu un grand nombre de cas. Et c’est ce que beaucoup de pays n’ont pas fait. L’État dépense assez de fonds dans la recherche. C’est un modèle togolais ».

Depuis quelques semaines, les cas de contamination évoluent en dent de scie. Même si le gouvernement a allégé les mesures avec la levée du couvre-feu et des restrictions de déplacement, les gestes barrières sont toujours en vigueur. Plus encore, le port de bavette est devenu obligatoire.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img