27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : la diaspora togolaise en Chine lance un guide d’information

Une commission de praticiens togolais de la santé en Chine lance un guide d’information sur le coronavirus (Covid-19). Ce document de 19 pages vise à sensibiliser et outiller leurs compatriotes au pays sur le Covid-19.

Comme une trainée de poudre, le Covid-19 poursuit son périple mondial. L’Afrique qui est de plus en plus touchée, multiplie les actions dans la lutte contre cette pandémie. En vue d’apporter leur contribution à la prévention, sensibilisation et au contrôle du coronavirus dans leur pays le Togo, un groupe de jeunes étudiants togolais dans les domaines de la santé vivant en Chine ont mis en place un guide pratique intitulé :  « Guide d’informations pour le Covid-19 ».

Composée de jeunes togolais intervenants dans les hôpitaux chinois comme stagiaires et praticiens, cette commission a travaillé d’arrache-pied pendant des jours pour produire ce guide qui contient des informations utiles aussi bien pour le grand public que pour le personnel médical.

Le guide composé de 19 pages est subdivisé en 08 chapitres rappelant l’historique de la maladie, l’évolution, les symptômes, les voix de propagations, le diagnostic, la prévention et les principes de traitement.

Le guide a été envoyé à l’ambassade du Togo en Chine pour transmission au ministère des Affaires étrangères et au ministère de la Santé  comme « contribution de la diaspora togolaise en Chine dans la prévention et la lutte contre la pandémie de coronavirus » ont annoncé les délégués élus du Haut conseil des Togolais de l’extérieur en Chine (HCTE-Chine).

Hervé