25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : la France autorise les hôpitaux à soigner les patients à base de la chloroquine

L’intervention du professeur Didier Raoult a probablement pesé dans la balance. Le gouvernement français autorise par décret n°2020-314 du 25 mars 2020, le traitement du coronavirus à base de la chloroquine.

« L’hydroxychloroquine peut être prescrit, dispensé et administré sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile » informe l’article 12-2.

Voir aussi : Le professeur Didier Raoult déballe tout sur la chloroquine

De fait, « les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément au code de la santé publique » précise le texte.

Didier Raoult avait donc raison quand il déclarait : « On savait que c’était un antiviral efficace. On a décidé dans nos expérimentations d’ajouter un traitement d’azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne) pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats se sont révélés spectaculaires sur les patients atteints du Covid-19 lorsqu’on a ajouté l’azithromicyne à l’hydroxychloroquine ».