24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : le gouvernement togolais met les professionnels de la santé en confiance

Les autorités togolaises mettent tout en œuvre pour mettre à l’aise tous les corps professionnels notamment les agents de santé dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Lors d’une rencontre d’échange avec les syndicats des professionnels de santé, le ministre Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement a salué les efforts fournis par ces agents de santé.

Gilbert Bawara a rassuré les professionnels de santé. C’était lors d’une rencontre d’échanges. Selon lui, le gouvernement est en train de prendre des dispositions nécessaires qui leur permettront de faire de meilleures prestations.

Voir aussi : Coronavirus : le bilan actuel fait état de 02 nouvelles contaminations, 10 guérisons et 02 décès au Togo

« Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour nous assurer que le personnel soit en position de donner le meilleur de lui-même pour que la riposte contre la pandémie puisse être efficace. Naturellement, nous avons constaté depuis le début de l’effort collectif qu’il y a beaucoup d’organisations syndicales y compris celles de la santé qui ont entrepris des initiatives, des actions concourant à la sensibilisation, à l’éducation et à l’information des citoyens, nous les remercions. Aucun effort ne sera épargné », a affirmé Gilbert Bawara.

Trois médecins ont été testés positifs au coronavirus. Les dispositions que prendra le gouvernement vont leur permettre de réduire les risques de contamination lors de la prise en charge des patients.