23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : des établissements hôteliers à contribution pour la mise en quarantaine de suspects

Une liste d’établissements hôteliers vient d’être établie par le gouvernement togolais, dans l’objectif d’assurer la mise en quarantaine des cas suspects au covid-19.

78 cas testés positifs au covid-19 ont été recensés à ce jour au Togo. Plus les contaminés augmentent, plus les cas suspects se multiplient. L’Etat prend donc des dispositions adéquates pour assurer une bonne prise en charge des personnes mises en quarantaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Hôtel Lébénè avait été réquisitionné. A cela, s’ajouteront, très bientôt, de nouveaux complexes hôteliers.

Déjà, une liste d’établissements disposant de plus de 40 chambres a été retenue. Cette action intervient à la suite d’un décret gouvernemental et d’un échange entre le ministre du Tourisme, Kossivi Egbetonyo et les responsables des hôtels sélectionnés. Une fois les formalités nécessaires remplies par les établissements sélectionnés, ils pourront être utilisés.

Des mesures sociales sont prises pour aider les citoyens dont les secteurs d’activités sont touchés par la pandémie. Le domaine de l’hôtellerie n’est pas exclu. La réquisition des hôtels fait partie des mesures prises pour poursuivre la lutte, surtout en cas d’extension de la pandémie. Aussi, à travers cette action, le gouvernement souhaite soutenir ce secteur durement frappé par la crise.

Découvrir aussi : Coronavirus : le gouvernement réquisitionne l’hôtel Lébéné de Lomé pour la mise en quarantaine des cas suspects