30 C
Lomé
1 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : les différents concours de recrutement dans la fonction publique sont suspendus

Tout comme le sport, les églises, les manifestations, les écoles et centres de formation, le gouvernement togolais a pris des mesures fortes pour réduire la propagation de la maladie du Coronavirus. L’ampleur de ce virus au Togo a amené le ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale à suspendre le processus de recrutement dans la fonction publique.

Dans un communiqué en date du 23 mars 2020, les candidats aux différents concours de recrutement de fonctionnaires pour le  compte du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère de l’Enseignement, du ministère de la Santé et du ministère de l’Environnement, sont informés que le processus de recrutement est suspendu.

Sur ce « les périodes de dépôt des dossiers seront réaménagées et les nouvelles dates ainsi que toutes autres informations y relatives seront communiquées et précisées ultérieurement ».

Le gouvernement togolais veut minimiser les risques liés à cette maladie et cette suspension du processus de recrutement s’inscrit dans la ligne droite des mesures qui sont prises par le gouvernement dans l’intention de freiner la propagation du coronavirus comme l’indique le communiqué.