Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coupe du Monde Qatar 2022 : le Groupe New World concède à RTS les droits de diffusion “Free to air”

Date:

Au Sénégal, la RTS (Radiodiffusion télévision sénégalaise) est autorisée à diffuser les matchs de la Coupe du Monde Qatar 2022. La chaîne à obtenu les droits de diffusion auprès du Groupe New World TV.

L’information a été confirmée mercredi 13 septembre au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé à Lomé les responsables des deux chaînes. En effet, RTS détient désormais les droits de diffusion “Free to air” de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur le territoire sénégalais.

 

Ceci marque un début de collaboration entre  les deux médias. « Cette collaboration ira très loin. En dehors de la Coupe du monde Qatar 2022, on aura à collaborer dans le cadre du capital humain pour voir dans quelle mesure renforcer les capacités du personnel et bénéficier des formations de la RTS. Au niveau des contenus également , on pourra faire des échanges et plus loin au niveau de la production et de la coproduction avec les équipes de la RTS », a déclaré le directeur général de  New World TV, Kolani Nimonka.

La Radiodiffusion télévision sénégalaise salue ce partenariat qui permet aux chaînes africaines de collaborer entre elles.  « La RTS a les droits de façon officielle approuvé par New World TV et la FIFA », a souligné Oumar N’Guebane, conseiller du DG de la  RTS.

Créée depuis 2015, New World TV a pour ambition de porter au monde la voix de l’Afrique de façon authentique à travers divers programmes.

Lire aussiMedias : New world TV décroche la diffusion des compétitions de la coupe d’Europe jusqu’en 2028

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société