Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Couverture sanitaire universelle: optimiser le travail des agents de santé et relais communautaires

Date:

Le ministre délégué chargé de l’accès universel aux soins, a présenté, au cours du Conseil des ministres de ce 25 octobre 2022, un projet relatif à la stratégie d’optimisation des pratiques des agents de santé communautaire (ASC) et relais communautaires (RC) au Togo.

Conformément à sa feuille de route 2020-2025, le gouvernement s’est fixé pour objectif de garantir la couverture sanitaire universelle à travers le renforcement de l’accès aux services sociaux de base pour tous et l’amélioration de la qualité du système de santé.

En effet, il est prévu d’atteindre un taux de 90% de villages disposant d’un agent de santé communautaire formé sur les soins intégrés.

Cette communication a permis de montrer la nécessité de mettre en place une stratégie d’optimisation des pratiques des agents de santé communautaire (ASC) et relais communautaires (RC) au Togo afin d’atteindre les objectifs fixés. Cette stratégie permettra notamment d’augmenter le nombre de femmes mobilisées par cette activité pour le porter à 40% des ASC/RC.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img