32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 au Togo : les organisations professionnelles de médias ont reçu des matériels de protection dans le cadre de la campagne de communication

Le Togo, avec l’appui de l’Union européenne met en œuvre un projet dénommé Projet d’appui à la communication et à la sensibilisation sur la pandémie du coronavirus. En marge de ce projet, des matériels de protection ont été offerts à la plateforme des médias ce vendredi 05 juin 2020.

« L’Observatoire togolais des médias (OTM) a réceptionné ce vendredi — au nom de la plateforme des médias — un lot de matériels de protection contre la covid-19, don de l’Union européenne dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la communication et à la sensibilisation sur la pandémie du coronavirus au Togo », rapporte savoirnews.net.

Au total, 20.000 masques de protection, 500 flacons de gels hydro alcooliques, une soixantaine de dispositifs de lavage de mains, ainsi qu’un lot de bulletins d’informations et de sensibilisation sur la covid-19 ont été offerts à la plateforme des médias composée de l’Observatoire togolais des médias (OTM), porteur du projet, le Conseil national des patrons de presse (Conapp), le Patronat de la presse togolaise (PPT), l’Union de radios et télévisions libres (Uratel) et l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (Atoppel).

La cérémonie de réception des matériels a vu la participation des présidents des différentes organisations de presse qui composent la plateforme dont Aimé Ekpé (président de l’OTM), qui est revenu sur le contenu du projet.  « C’est un projet à plusieurs volets : des productions d’émissions sur la covid-19, des spots publicitaires à diffuser sur les radios et télévisions, ainsi que des encarts publicitaires pour la presse écrite, et des bannières et articles pour la presse en ligne », a-t-il précisé.

L’Union européenne a été représentée à la cérémonie par Bruno Hanses, chargé des affaires à la Délégation de l’institution au Togo. Selon lui, les médias ont un rôle capital à jouer en cette période de pandémie. « Les médias dans ce contexte ont une importance particulière. Ce sont eux qui peuvent bien informer la population. C’est aussi la responsabilité des médias, de contribuer à cette lutte contre la covid-19 avec des informations fiables et justes », a-t-il déclaré.