33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : « Aujourd’hui, beaucoup de quartiers de Lomé sont atteints de la maladie », Mohaman Djibril

Lors du point de presse hebdomadaire, ce jeudi 22 octobre 2020, sur la situation du coronavirus au Togo, il ressort du bilan de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 (CNGR-Covid19), une hausse de la contamination dans certaines communes de Lomé avec le Golfe 5 en tête.

« Aujourd’hui, beaucoup de quartiers de Lomé sont atteints de la maladie. Et quand on essaie de faire un petit classement on se rend compte que dans le Grand-Lomé, c’est la commune du Golfe 5 qui enregistre le plus élevé de cas de contamination. Aflao-Gakli est suivie de Bè –Est dans le Golfe 1, du Golfe 2 et d’Amoutivé qui se trouve dans le Golfe 4. De l’autre côté, c’est Agoe-Nyivé 1 qui est en tête suivi d’Agoè-Nyivé 5 et Agoè-Nyivé 2 », a dressé le Médecin colonel Mohaman Djibril, comme le notifient nos confrères de togobreakingnews.info.

Cette semaine, souligne le coordonnateur, au total 132 nouveaux cas positifs de la maladie ont été enregistrés et 2 personnes en sont décédées.

Si pour l’heure la situation ne nécessite pas un rebouclage et un couvre-feu pour tout Lomé, des dispositions pourraient être prises dans les quartiers concernés pour empêcher une circulation du virus.

Lire aussi : Lutte contre le paludisme : quatrième campagne de distribution de moustiquaires à imprégnation durable