24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : bientôt, 21 000 tests réalisés au Togo

Les 54 pays de l’Afrique sont touchés par la pandémie du coronavirus. Chaque pays essaie de dépister les personnes suspectes afin de contenir la pandémie. Le Togo fait partie des 10 pays qui font le plus de tests sur le continent. Le pays a déjà franchi la barre des 20 milles tests de dépistage au coronavirus, le 31 mai dernier et va bientôt atteindre 21 000 tests réalisés.

Le Togo continue de multiplier les actions dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Le déploiement des laboratoires mobiles à l’intérieur du pays, le dépistage des prisonniers a considérablement accru le nombre de tests réalisés par le pays.

A ce jour, le Togo a pu réaliser 20 948 tests au coronavirus sur toute l’étendue du territoire. Par ailleurs, le pays compte 445 cas confirmés dont 230 guéris et 13 décès. La courbe de contamination est sur une pente descendante et le gouvernement commence par assouplir les mesures de restrictions imposées au population.

Le couvre-feu mis en place depuis début avril et qui s’étendait de 20h à 06h est désormais fixé à 22h pour finir à 5 h du matin. Les écoles fermées depuis le 20 mars vont reprendre leur activité dans peu de jours. Déjà, les enseignants ont regagné leurs postes ce 03 juin pour préparer la reprise de l’année scolaire.

Elisée Rassan