34 C
Lomé
6 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : couvre-feu et bouclage de trois villes au nord du Togo

Selon un communiqué conjoint, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, celui de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales puis de la Sécurité et de la protection civile en date de ce lundi 24 août 2020, il est annoncé le bouclage de Sokodé, Tchamba et Adjengré dès mardi25 août 2020, avec un couvre-feu à la clé.

« Face à la situation d’infection préoccupante des cas de nouvelles infections du coronavirus sur l’ensemble du territoire national, et particulièrement dans les localités de Sokodé, Tchamba et Adjengré. Il a été relevé que les personnes infectées ont eu de très nombreux contacts », font comprendre les trois ministères cités par AfreePress.

« Afin d’éviter que cette propagation ne s’accentue davantage au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du pays, le gouvernement décide à compter du 25 août 2020 du bouclage des villes Sokodé, Tchamba, Adjengré, et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Soutouboua », a décidé le gouvernement togolais par le truchement desdits ministères, jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi : Togo: nouvelles mesures contre la covid-19