25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : des groupes WhatsApp créés au Togo pour dispenser des cours aux élèves

Dans la lutte contre le coronavirus et son risque accru de propagation au Togo, les établissements scolaires et universités ont été fermés jusqu’à nouvel ordre. Mais qu’à cela ne tienne. Des actions sont menées d’ici et là pour sauver l’année scolaire. L’une d’elle vient de la Communauté des amoureux des sciences et technologies (Cast-Togo) qui a mis en place des plateformes WhatsApp pour dispenser des cours et faire des révisions avec les élèves.

« Les élèves en classe d’examen sont les seuls à être concernés. Le déroulement des activités scolaires via le réseau social WhatsApp va réunir les candidats aux différents examens. Il s’agit précisément de ceux de la Troisième, Première, Terminale et la série littéraire A4 puis scientifique D » lit-on sur techenafrique.

« Les matières comme les Mathématiques, les sciences naturelles, les sciences physiques et l’anglais sont priorisées (…). Les candidats aux différents examens auront en plus de tout cela un cours sur le développement personnel qui leur permettra de se préparer psychologiquement dans ces moments assez particuliers marqués par la pandémie ».

Pour tous ceux qui souhaitent avoir plus d’amples informations, les numéros « 00228 97 92 38 68 / 92 63 69 20 / 92 49 70 97 » sont mis à disposition.