25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : des kits de matériel de protection offerts aux acteurs de la filière bétail et viande

Le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique ainsi que les responsables de la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO) étaient au marché de bétail à Adétikopé, jeudi 07 mai, pour remettre des kits de protection aux acteurs et aux professionnels de la chaîne de valeur du secteur de l’élevage.

Du bétail

Il est question « d’améliorer leur capacité à respecter les mesures barrières en vigueur contre le covid-19 au Togo » a informé le ministère. Le don est composé de « masques, de gel hydroalcoolique et des dispositifs de lavage des mains ».

Un troupeau de moutons

Pour le président de la Fédération nationale des professionnels de la filière bétail et viande du Togo, Alidou Alassani, « il s’agit de sensibiliser les acteurs sur le respect scrupuleux des mesures barrières recommandées par l’Etat togolais et l’OMS, renforcer le dispositif de protection des personnes par la distribution des kits de protection, mettre en place un dispositif de suivi de l’application des mesures barrières et de mesure de l’impact du covid-19 sur les acteurs ».