28 C
Lomé
17 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 en milieu scolaire au Togo : l’organisation “Souci zéro” en campagne de sensibilisation

L’organisation “Souci zéro” a entamé la nouvelle année 2021 en pensant au bien-être des élèves en cette période continue de coronavirus. Pour un covidzéro en milieu scolaire au Togo, Souci zéro a initié une campagne de sensibilisation à l’endroit des acteurs éducatifs.

Débutée le lundi 11 janvier 2021,
autour du thème « Veillons au respect des mesures barrières de Covid-19 en milieu scolaire au Togo », ladite campagne a pour objectif de convier les acteurs éducatifs et aux parents à toujours veiller et faire respecter les mesures barrières aux élèves.

« L’année a changé mais la situation sanitaire reste inchangée. En ce sens, notre organisation Souci zéro a trouvé nécessaire et urgent de s’adresser aux enseignants et responsables éducatifs pour garder et renforcer la dynamique du respect des mesures barrières contre la Covid-19 en milieu scolaire », a expliqué Attipoe Edem Kodjo, promoteur de Souci zéro.

Cette campagne digitale met en vidéo des membres de l’organisation, des jeunes citoyens et des personnalités publiques de diverses nationalités. Dans ces capsules de vidéo, ils passent des messages aux enseignants, encadreurs, responsables d’établissements, parents d’élèves, etc.

« Grâce à notre équipe technique, des capsules de vidéo avec des contenus diverses, innovantes et instructives sont réalisées et mises en ligne sur les comptes sociaux de l’organisation et sur les réseaux sociaux, afin de toucher des milliers d’acteurs éducatifs à la fois. Nous restons convaincus que cette campagne sera bénéfique non seulement à notre pays le Togo, mais aussi aux pays touchés par la Covid-19 mais qui tiennent à l’éducation », a ajouté le promoteur de Souci zéro.

Souci zéro est une organisation de jeunes togolais dévoués au développement socio-éducatif, à la promotion des entrepreneurs et à l’innovation technologique. Créée il y a un an, elle fait ses preuves sur le terrain en dotant des établissements scolaires des matériels et kits de protection contre le coronavirus.

Lire aussi : Marché financier régional : 27,5 milliards de F CFA pour le Togo