Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid 19/ En prélude aux festivités de la prise de la pierre sacrée, la préfecture des Lacs sera bouclée

Date:

Au vu de la recrudescence des cas liés à la Covid 19, ces derniers jours, le gouvernement a mis en vigueur de nouvelles mesures concernant certaines préfectures. La préfecture des Lacs connaîtra dès le 3 septembre un bouclage à cause de la fête traditionnelle de la prise de la pierre sacrée prévue le 10 septembre.
De juillet à Septembre, diverses fêtes traditionnelles sont célébrées au Togo. Cette année en raison de la pandémie de coronavirus, les autorités togolaises ont prévu que pour les fêtes traditionnelles ou les cérémonies traditionnelles, il y ait un bouclage d’une semaine avant et d’une semaine après dans les préfectures concernées.
A compter du jeudi prochain cette mesure sera mise en vigueur dans la préfecture des Lacs, nous confie le site Togobreaking news. La mesure a été annoncée le week-end par le ministre de la Sécurité et de la protection civile. Une sorte de confinement de 2 semaines en prélude à la fête traditionnelle de la pierre sacrée qui sera observée ce 10 septembre.
ll est egalement au cours de la même période la fermeture des débits de boissons dans cette préfecture forte d’une population d’environ 215 000 habitants.

 

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société