32 C
Lomé
25 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : Eurocham-Togo appuie le Togo avec 20 000 masques et 1 424 litres de solution hydro alcoolique

La Chambre de commerce européenne au Togo (Eurocham-Togo) a remis 20 000 masques et 1 424 litres de solution hydro alcoolique à la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 (CNGR) le 13 novembre à Lomé. Ce don d’une valeur de 7 275 200 F CFA est offert suite à l’engagement pris le 13 mai 2020 par la Team Europe au Togo, constituée de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, des ambassades d’Allemagne et de France au Togo et d’Eurocham-Togo de soutenir les actions du gouvernement pour la riposte face à la Covid-19.

 

Le don a été remis par le président de la Chambre de Commerce Européenne au Togo, M. Charles Kokouvi GAFAN au président du Comité de Gestion des Equipements et Matériel. La délégation togolaise a été conduite par le ministre d’Etat, M. Solitoki ESSO.

Tout en exprimant sa profonde gratitude à l’endroit de la Chambre de Commerce Européenne au Togo pour cet appui, M. Solitokli ESSO a assuré que ce don arrive à point nommé, au moment où la CNGR a besoin de plus de moyens pour combattre la pandémie, car les foyers de contamination se répandent tous azimuts au sein de la population.

 

Pour sa part, le président de la Chambre de Commerce Européenne au Togo a réitéré la volonté et l’engagement du Secteur Privé européen au Togo à accompagner le Gouvernement et le peuple togolais tout entier, afin de relever ensemble le défi du post-Covid-19. Pour clôturer, il a déclaré que « C’est là aussi que les valeurs communes de l’Union Européenne et du Togo s’expriment à leur plus haut degré », avant d’ajouter, qu’« au-delà d’une mission, c’est un devoir d’ordre moral ».

Lire aussi:  Appui budgétaire : un second chèque de 4,9 milliards de l’UE pour le Togo