Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : la BCEAO proroge l’échéance pour le remboursement des prêts

Date:

La nouvelle échéance pour le remboursement des prêts accordés aux entreprises et aux salariés affectés par la Covid-19 est fixé au 31 décembre prochain par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), rapporte “togofirst.”

Le report d’échéance avait été autorisé en avril dernier. Les établissements de crédit étaient invités à l’accorder aux entreprises et salariés en vue du remboursement de leurs prêts, sans intérêts, ni frais, ni pénalité de retard.
La BCEAO indique que du fait de ce report d’échéance, « les créances des établissements de crédits qui demeurent affectées par les effets de la pandémie de la Covid-19 peuvent être maintenues dans les créances saines et traitées comme telles dans leurs catégories respectives au plan prudentiel ».

L’institution financière qui laisse entrouverte la perspective d’autres solutions au cas par cas pour accompagner le secteur bancaire dans le strict respect de la stabilité économique et monétaire, étend le bénéfice de ce report d’échéance aux institutions de microfinance.
« Les concours accordés par les établissements de crédit aux institutions de microfinance sont également éligibles à une prorogation de la période de report d’échéance dans les délais fixés », souligne-t-elle.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/togo-une-unite-de-production-dengrais-phosphates-bientot-operationnelle/

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société