26 C
Lomé
21 septembre 2020
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la Cedeao et la Giz équipent la douane togolaise

A travers le projet « Appui programme frontière de l’Union africaine (Giz-PFUA) », la Cedeao et la Giz ont procédé, ce 04 aôut 2020, à la remise de kits de protection, à la douane togolaise.

Au total 1500 masques de protection, 6000 gants et 400 bouteilles de 500 ml de gels hydroalcooliques ont été offerts à la douane togolaise pour la riposter contre la pandémie de la Covid-19.

« Nous savons tous que les douaniers sont plus exposés au virus parce qu’ils travaillent dans les lieux où les voyageurs peuvent être porteurs du virus. Donc pour une meilleure protection et une efficacité dans la gestion et le contrôle au niveau des frontières, nous avons trouvé important de soutenir le personnel de la douane dans sa mission », a affirmé Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne au Togo.

« Les contrôles frontaliers qu’accomplissement les agents des douanes les exposent au risque de contraction du virus. Il est donc indispensable que ces agents disposent des moyens adéquats de protection devant leur permettre de remplir efficacement leur tâche en toute sécurité », a exprimé Atta Kakra, commissaire des douanes et des impôts indirects, représentant le commissaire général de l’OTR.

Soutenu par la République fédérale d’Allemagne, le projet « Appui programme frontière de l’Union africaine (Giz-PFUA) » est destiné à accompagner plus de vingt (20) États membres de l’Union africaine, dans la riposte contre coronavirus.