24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la Chine s’engage à assouplir dorénavant « les mesures de quarantaine visant les Africains »

Une rencontre d’échanges a eu lieu, lundi 13 avril, entre le corps diplomatique africain et le ministre chinois des Affaires étrangères. L’objectif était de trouver une solution idoine en ce qui concerne les traitements stigmatisants dont font face les ressortissants africains dans la ville de Guangzhou.

A l’issue de la rencontre, le gouvernement chinois s’est engagé à prendre un certain nombre de mesures urgentes notamment « l’élaboration d’un plan spécial pour améliorer la prise en charge des ressortissants africains ; l’assouplissement progressif des mesures de quarantaine visant les Africains ; la cessation des expulsions (des appartements et des hôtels) et les interdictions systématiques aux centres commerciaux, boutiques, restaurants et autres services sociaux de base » peut-on lire dans le communiqué signé par le chargé d’affaires de l’ambassade du Togo en Chine, Abina Nésitang.

Le communiqué appelle « la communauté togolaise résidant en Chine à la vigilance et à lui communiquer toute nouvelle situation de traitement anormal ».