25.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la CNDH invite les Togolais à se faire vacciner

Face à la situation liée à la pandémie du coronavirus, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) tire la sonnette d’alarme. Dans un communiqué publié le 21 septembre dernier, la Commission appelle tous les Togolais à adhérer à la campagne de vaccination, relève « AfreePress ». Une manière pour chacun de mieux se protéger contre le virus.

« Pour le moment, seule la vaccination et le respect scrupuleux des mesures barrières et des autres mesures de riposte permettent de protéger sa propre santé et le droit à la santé d’autrui », a indiqué la CNDH.

L’institution reste inquiète par rapport à la recrudescence des cas. « Selon les chiffres officiels, pour les mois d’août et de septembre en cours, le Togo enregistre en moyenne mille (1000) cas de contamination par semaine. Le nombre de décès quant à lui, ne cesse de croître, passant de vingt-trois (23) pour le mois de juillet à trente-trois (33) en août 2021. Du 1er au 20 septembre, trente (30) décès ont déjà été enregistrés », a souligné la Commission.

Lire aussiValidation du nouveau plan stratégique 2021-2025 de la CNDH